Sogimmo

Bâtisseur de bien-être

Résidence Principale

L'achat d'un logement neuf, est un acte important auquel SOGIMMO s'attache à répondre au mieux par une offre correspondant à bon nombre des attentes des résidents potentiels. Le cahier des charges spécifiques établi par SOGIMMO pour la sélection des lieux de construction sera pour vous un élément de confiance et de sécurité. Proximité des transports en commun, des commerces, facilité d'accès, environnement adapté et taille de la résidence forment le quintet gagnant des résidences SOGIMMO.

1-   Aujourd’hui propriétaire de votre résidence, vous souhaitez acquérir un logement neuf.

Vendre et partir en location le temps de la construction : La mise en relation avec un de nos partenaires « agence ou notaire » de façon privilégiée peut parfois aider. Connaître le capital dont on dispose peut être une excellente aide à la décision et un atout important auprès des banques s’il faut compléter le financement.  

Rester dans son logement et faire appel à un prêt-relais permet de mettre son bien actuel en vente au dernier moment. Démarche parfaitement adaptée à condition de ne pas surestimer la valeur du bien à vendre. Notez bien que dans ce cas, les intérêts du prêt-relais se calculent par rapport aux sommes débloquées au cours de la construction. Vous ne commencez à rembourser le capital que lorsque vous avez vendu. Un prêt-relais peut être consenti à toute personne, c’est le coût des assurances qui va évoluer en fonction principalement de l’âge. 

Autofinancer son nouvel achat : la situation idéale ! 

2-  Aujourd’hui locataire, vous vous voulez acquérir un logement neuf : vous êtes « PRIMO ACCEDANT »

Locataire depuis au moins deux ans, même si vous avez été propriétaire avant, vous êtes éligible, profitez-en, profitez du prêt à Taux Zéro : le PTZ+ et bénéficiez ainsi d’un taux moyen exceptionnel ! Tout le monde y a le droit, c’est le montant et la durée de remboursement qui varient en fonction de votre situation familiale et de votre revenu fiscal de l'année précédente.

Vous avez choisi un bien ? Cliquez sur le simulateur de prêt à taux zéro, calculez le montant auquel vous avez le droit et le remboursement mensuel correspondant.